Accio Prompts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accio Prompts !

Forum destiné aux participants de Accio Prompts sur www.hpfanfiction.org

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos questions sur les prompts

+9
Vialane
ErwanMalefoy
Selsynn
Saam
Popobo
LostInTheSun
Norya
flodalys
Aosyliah
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vos questions sur les prompts Empty Vos questions sur les prompts Lun 26 Sep - 16:39

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Voici donc le petit topic qu'il manquait. Venez poser ici vos questions sur les prompts ou le fonctionnement du challenge.



Souky :

Mais tiens pendant que j'y suis une petite question sur ces prompts. Est-ce que vous pensez vous acceptez les chapitres où le thème n'est que sous-entendus, ou abstrait ou est-ce qu'il faut vraiment qu'il soit très présent et concret dans le texte ?

Parce que pour les petits soldats de plomb (par exemple), j'ai quand même bien réinterprété le thème à ma sauce cyclops

L'important est de traiter le thème. Tant qu'on peut le repérer dans le texte, de façon abstraite ou concrète, c'est bon. Il faut qu'il soit quand même un minimum développé. Par exemple, pour l'Orchidée, "Une orchidée était posée sur la table..." et on passe à autre chose, c'est un peu facile.

https://accioprompts.forumgratuit.org

flodalys

flodalys

J'ai une petite question.

Pour les 5 sens ont est tous d'accord : toucher, vue, ouïe, odorat et goût.

Dans mon idée pour traiter ce thème ça m'arrangerai de prendre le verbe "goûter" dans un sens second. Mais du coup on est plus dans les 5 sens alors ça m'embête un peu.

Puis-je garder "goûter" au sens figuré? Je comprends aussi que ça soit embêtant, j'ai une autre façon d'utiliser ce dernier sens, mais c'est un peu bancal si je le prend au sens propre.

De toute façon j'en suis qu'à la recherche d'idées, et tout ça a le temps de changer si besoin. Afin de répondre correctement au thème.

Norya

Norya

J'ai une toute petite question à poser que je ne suis pas sûre d'avoir vue quelque part: vous autorisez les song-fics pour l'un ou l'autre des prompts ? Je suppose que oui mais avant de trop avancer dans l'écriture de celui auquel je pense, je préfère vérifier... Smile

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

flodalys a écrit:J'ai une petite question.

Pour les 5 sens ont est tous d'accord : toucher, vue, ouïe, odorat et goût.

Dans mon idée pour traiter ce thème ça m'arrangerai de prendre le verbe "goûter" dans un sens second. Mais du coup on est plus dans les 5 sens alors ça m'embête un peu.

Puis-je garder "goûter" au sens figuré? Je comprends aussi que ça soit embêtant, j'ai une autre façon d'utiliser ce dernier sens, mais c'est un peu bancal si je le prend au sens propre.

De toute façon j'en suis qu'à la recherche d'idées, et tout ça a le temps de changer si besoin. Afin de répondre correctement au thème.

Tant que le thème est abordé, de façon concrète ou abstraite, c'est bon. Du reste, tes autres sens seront concrets, donc y'a pas de problème ^^



Norya a écrit:J'ai une toute petite question à poser que je ne suis pas sûre d'avoir vue quelque part: vous autorisez les song-fics pour l'un ou l'autre des prompts ? Je suppose que oui mais avant de trop avancer dans l'écriture de celui auquel je pense, je préfère vérifier... Smile

Oui, tu peux ^^

https://accioprompts.forumgratuit.org

flodalys

flodalys

Merci pour ta réponse. Very Happy

J'ai une autre question mais à propos de la table 1 cette fois.

à propos du prompt Hermione Granger + passage. Je peux traiter d'un épisode de sa vie après son mariage? Car à ce moment là elle utilise sans doute le nom de Weasley.

Bien qu'une femme mariée ne perd jamais véritablement son nom de jeune fille (Mme Y épouse X) je préfère poser la question avant de commettre un impair.

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

Oui c'est bon Wink

Popobo

Popobo

Je viens de finir deux chapitres avec la table 2 (mais rien n'est encore publié) et je me rends compte que mon personnage est surtout spectateur ou témoin par rapport aux thèmes des prompts = Il est présent mais mais n'est pas lui-même concerné.
(est ce que je me fais comprendre là ?)
Est ce que ça convient quand même ?

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Oui, tout à fait. D'autant plus si le POV est le sien.

https://accioprompts.forumgratuit.org

flodalys

flodalys

J'ai une question à propos de ma table sur Eileen. J'ai tavaillé le début de mon histoire et je me demande si je peux faire un petit prologue (il est vraiment court) mais celui-ci ne répond à aucun prompt.

Je pourrais le rattacher au premier chapitre mais cela perdrait un peu de cohérence, car ce prologue me sert à poser le contexte.


De plus je voudrais savoir si je peux entrecouper deux aspects.
Je m'explique, dans mon histoire Severus tombe sur une sorte de journal qu'aurait tenu sa mère. (C'est ce que je pose dans mon prologue) et dans chaque chapitre, je pense à certains moment sortir Severus de sa lecture et mettre en relief les émotions de celui-ci. (Ce qui n'est qu'une phrase ou deux à chaque fois.)

Je ne sais pas si je suis claire?

Bref, j'ai pas l'impression que cela aille à l'encontre de la table, mais je préfère m'en assurer avant d'aller plus en avant.

10Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Dim 16 Oct - 12:27

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Pour le prologue, il n'y a pas de problème, et pour le reste, tu es entièrement libre sur la façon dont tu traites les prompts.

https://accioprompts.forumgratuit.org

11Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Lun 17 Oct - 16:39

Saam

Saam

Bonjour!
J'ai une question à propose de la table 2. Est-il possible de répondre à un prompts en ayant pour personnage principal d'un OS un personnage qui n'est pas un de ceux choisis initialement mais dont l'histoire influe beaucoup sur eux? Ou est-ce que je m'éloigne trop du principe de base ?
Merci d'avance pour la réponse! Very Happy

12Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Mer 19 Oct - 10:15

Selsynn



Moi je me demandais si c'est possible de répondre à des prompts sur des UA ?
Bon, je commencerais ce projet dans longtemps, car j'attendrais d'avoir terminé mon roman actuel (expériences trop réussies), le nano (Mort sans souvenirs) et ma table de prompt actuelle (sur James Sirius Potter).

J'aimerais faire sur une relation qui n'existe pas dans les romans, Harry/Rogue en relation mentor/apprenti
D'où ma question sur les UA.

13Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Mer 19 Oct - 13:46

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Saam a écrit:Bonjour!
J'ai une question à propose de la table 2. Est-il possible de répondre à un prompts en ayant pour personnage principal d'un OS un personnage qui n'est pas un de ceux choisis initialement mais dont l'histoire influe beaucoup sur eux? Ou est-ce que je m'éloigne trop du principe de base ?
Merci d'avance pour la réponse! Very Happy
Si ça parle de Marlène et Dorcas, oui. Si elles sont présentes, encore mieux. Mais sinon, non...


Selsynn a écrit:Moi je me demandais si c'est possible de répondre à des prompts sur des UA ?
Bon, je commencerais ce projet dans longtemps, car j'attendrais d'avoir terminé mon roman actuel (expériences trop réussies), le nano (Mort sans souvenirs) et ma table de prompt actuelle (sur James Sirius Potter).

J'aimerais faire sur une relation qui n'existe pas dans les romans, Harry/Rogue en relation mentor/apprenti
D'où ma question sur les UA.
Tant que ta réponse aux prompts reste dans l'univers HP, tu es tout à fait libre de faire ce que tu veux.

https://accioprompts.forumgratuit.org

14Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Mer 19 Oct - 15:54

flodalys

flodalys

Aosyliah a écrit:Pour le prologue, il n'y a pas de problème, et pour le reste, tu es entièrement libre sur la façon dont tu traites les prompts.

Merci pour ta réponse.

15Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Mer 19 Oct - 18:34

Saam

Saam

Aosyliah a écrit:
Saam a écrit:Bonjour!
J'ai une question à propose de la table 2. Est-il possible de répondre à un prompts en ayant pour personnage principal d'un OS un personnage qui n'est pas un de ceux choisis initialement mais dont l'histoire influe beaucoup sur eux? Ou est-ce que je m'éloigne trop du principe de base ?
Merci d'avance pour la réponse! Very Happy
Si ça parle de Marlène et Dorcas, oui. Si elles sont présentes, encore mieux. Mais sinon, non...


Ok! Merci pour ta réponse! Very Happy

ErwanMalefoy

ErwanMalefoy

Heyyyy ! Super les nouvelles tables ^^
Ma question est : pour la 4, j'imagine que j'ai pas le droit de prendre un OC >.<
Si oui, je suis tellement contente que je vous fais des câlinous
Si non, je pleure et je m'en vais tirer moi-même des prompts pour le faire...
Non sérieusement j'me le demande c'est tout, j'ai envie de vous faire découvrir Luke Carlton, un perso de dedans ma tête et de l'année de Luna à Serdaigle
*se fait toute petite et s'en va sur la pointe des pieds*

Vialane

Vialane

Petite question, pour la table 3, tant qu'on traite les thèmes, est-ce qu'on est libre sur le reste ?
Je veux dire, est-ce que je peux y répondre via 8 OS sur chaque animal qu'a possédé la famille Weasley, une fic de 5 chapitres sur l'histoire passionnée de Crabbe et Tonks puis un Two-Shot exclusif révélant les pensées des têtes des elfes de Maison au 12 Square Grimmauld ?
[je n 'ai rien prévu de tout cela, ce ne sont que des exemples, je précise x) ]

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

ErwanMalefoy a écrit:Heyyyy ! Super les nouvelles tables ^^
Ma question est : pour la 4, j'imagine que j'ai pas le droit de prendre un OC >.<
Si oui, je suis tellement contente que je vous fais des câlinous
Si non, je pleure et je m'en vais tirer moi-même des prompts pour le faire...
Non sérieusement j'me le demande c'est tout, j'ai envie de vous faire découvrir Luke Carlton, un perso de dedans ma tête et de l'année de Luna à Serdaigle
*se fait toute petite et s'en va sur la pointe des pieds*

Je ne pense pas que ça devrait poser de problème de prendre un OC.

Vialane a écrit:Petite question, pour la table 3, tant qu'on traite les thèmes, est-ce qu'on est libre sur le reste ?
Je veux dire, est-ce que je peux y répondre via 8 OS sur chaque animal qu'a possédé la famille Weasley, une fic de 5 chapitres sur l'histoire passionnée de Crabbe et Tonks puis un Two-Shot exclusif révélant les pensées des têtes des elfes de Maison au 12 Square Grimmauld ?
[je n 'ai rien prévu de tout cela, ce ne sont que des exemples, je précise x) ]

Oui, tu fais ce que tu veux.

https://accioprompts.forumgratuit.org

Kathleen

Kathleen

Je n'ai pas pu trouver la réponse à cette question donc :
Pour Bellatrix+explication, puis-je utiliser une scéne de Bella à l'école ? Parce qu'il est spécifié Lestrange. Or, à l'école, son nom est Black.

20Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Mar 29 Nov - 11:56

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Oui, tu peux, c'est le même personnage. Nous avons utilisé les noms sous lesquels ils sont connus dans les livres, mais naturellement Black ou Lestrange, l'important c'est Bella !

https://accioprompts.forumgratuit.org

21Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Lun 6 Fév - 19:09

Saam

Saam

J'ai une question à propos de la table 4 des prompts. Serait-il possible de centrer les prompts sur un événement et non sur un personnage ou couple ?
L'idée est de faire les prompts sur la Bataille de Poudlard en changeant de personnage à chaque prompt.

Donc voilà, est-ce possible ou est-ce que ça déborde trop des critères ?

22Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Lun 6 Fév - 19:51

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Je n'avais jamais pensé à ça, mais je trouve l'idée carrément intéressante. Pour moi ça marche, mais faut voir ce que LITS en pense ^^

https://accioprompts.forumgratuit.org

23Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Sam 18 Fév - 18:13

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

En parlant de bataille j'arrive deux ans apres pour dire que c'est bon je pense ^^

Saam

Saam

Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

25Vos questions sur les prompts Empty Re: Vos questions sur les prompts Mar 17 Avr - 18:42

kiwxi

kiwxi

Alors pour moi c'est juste pour un détail concernant ma réponse a la table 2. Je sais qu'on peut traiter les prompts aussi bien par une fics à chapitres que par différents OS. Mais est-ce que je peux par exemple faire une fics de quelques chapitres a peine mais qui ne traite pas de tous les prompts et que les prompts restants je les fais avec d'autres fics ? Je sais pas si je suis très claire Mister Green "

http://www.wix.com/kiwxiperso/sweep-me-away

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum