Accio Prompts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accio Prompts !

Forum destiné aux participants de Accio Prompts sur www.hpfanfiction.org

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Table 2 : Inspiration aléatoire

+15
Julia Erwelin
Lunalice
Hina
Saam
Jeanne
ErwanMalefoy
Kriss
sfan
Norya
Shaman
LostInTheSun
Selsynn
Souky
Aosyliah
Ayame
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ayame

Ayame

Donc sujet consacré à la table 2.

Je me suis dit que ce serait sympa d'échanger un peu sur nos avancées, les prompts qui nous paraissent simple, ceux qui nous bloquent, ceux auxquels on est pas sûr d'avoir répondu correctement etc...


Personnellement, si certains prompts ont été faciles (l'odeur du thé ou les livres mentent) parce qu'ils s'inséraient dans la construction de mon histoire, j'ai eu plus de mal avec certains (jouer avec le feu ou attente), que j'ai parfois eu l'impression de ne traiter que partiellement.

Actuellement, je bloque carrément sur orchidée. J'ai bien une vague idée, mais je la trouve un peu bateau et fort peu satisfaisante.

Avez-vous rencontré ou rencontrez-vous les mêmes soucis ?

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

J'ai l'impression qu'Orchidée a posé problème à pas mal de monde... Ou alors c'est toi qui me l'a trop répété Very Happy

https://accioprompts.forumgratuit.org

Souky

Souky

Orchidée c'est le seul prompt auquel j'ai répondu pour le moment Mister Green

Mais tiens pendant que j'y suis une petite question sur ces prompts. Est-ce que vous pensez vous acceptez les chapitres où le thème n'est que sous-entendus, ou abstrait ou est-ce qu'il faut vraiment qu'il soit très présent et concret dans le texte ?

Parce que pour les petits soldats de plomb (par exemple), j'ai quand même bien réinterprété le thème à ma sauce cyclops

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Souky a écrit:Orchidée c'est le seul prompt auquel j'ai répondu pour le moment Mister Green

Mais tiens pendant que j'y suis une petite question sur ces prompts. Est-ce que vous pensez vous acceptez les chapitres où le thème n'est que sous-entendus, ou abstrait ou est-ce qu'il faut vraiment qu'il soit très présent et concret dans le texte ?

Parce que pour les petits soldats de plomb (par exemple), j'ai quand même bien réinterprété le thème à ma sauce cyclops

Plouf !

Désormais, vos questions sur les prompts, c'est par là ^^

https://accioprompts.forumgratuit.org

Selsynn



D'un autre coté, comme j'écris une histoire d'amour, placer Orchidée, c'était pas impossible. Et puis j'aime bien les orchidées, se sont de jolis fleurs...
Et donc pour moi il s'agit de l'avant dernier chapitre de la fic prompt.
*
L'orchidée c'est une fleur, mais ça peut aussi être une plante carnivore... On peut imaginer une orchidée en plante carnivore.
Non, franchement, moi, j'ai plein d'idées qui me viennent sur les orchidées !

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

Orchidée je pense à peu près savoir ce que je vais en faire. Mais il y a d'autres thèmes que je regarde en ayant envie de pleurer tellement ils ne m'évoquent rien No

Shaman

Shaman

Ah ben mon idée pour Orchidée m'est venue vraiment naturellement. De même que pour Les mots oubliés et L'autre bout du monde (qui n'est pas encore écrit, lui).
Par contre, Les livres mentent, j'en ai chié (même si je tiens un truc là). Celui pour lequel je n'ai toujours aucune idée (et c'est le seul), c'est Le vent se lève. Vraiment, ça ne m'inspire pas du tout.

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

Au contraire, le vent se lève, j'adore ce prompt (c'est LITS qui me l'a soufflé pour la table). Ca m'évoque énormément de choses.

https://accioprompts.forumgratuit.org

Norya

Norya

Perso, j'en ai encore plein où je n'ai pas d'idées, mis à part un vague truc.
Typiquement Orchidée me laisse totalement sèche. Je ne veux pas d'un truc guimauve où Blaise va faire apparaître une orchidée pour biiiip et comme il n'y a que ça qui me vient encore à l'esprit chaque fois que j'y pense, je la mets de côté.
Et je ne suis pas satisfaite de l'idée vu Vent se lève car je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit le titre du film de Ken Loach, que je n'ai pourtant pas vu mais qui me bloque toute autre idée...

L'autre bout du monde, par contre, a été celui qui m'est venu le plus vite (et un des deux actuellement écrits)

sfan



Orchidée, j'ai fait un truc bateau, mais j'ai plutôt aimé le faire. Celui qui me pose problème, c'est celui sur les soldats de plomb. Des Soldats de plomb, ça évoque tout de suite l'enfance, les souvenirs, mais voilà, ça fait peut-être trop commun comme idée Neutral

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

Perso les soldats de plomb c'est le premier qui m'est venu parce qu'un tel prompt crie "Draco était un Mangemort donc un soldat de plomb" XD

Aosyliah

Aosyliah
Time Lord

LostInTheSun a écrit:Perso les soldats de plomb c'est le premier qui m'est venu parce qu'un tel prompt crie "Draco était un Mangemort donc un soldat de plomb" XD

Pareil Mister Green

https://accioprompts.forumgratuit.org

Kriss

Kriss

Et idem pour moi avec Antonin. Hm, je vais peut-être chercher une autre idée, dans ce cas ^^.

ErwanMalefoy

ErwanMalefoy

Moi Orchidée est venu très vite (c'est mon deuxième), j'ai utilisé le langage des fleurs
Soldat de plomb n'a causé du fil à retordre parce que je ne voulais pas que Drago soit le soldat de plomb justement, du coup j'ai demandé de l'aide à une amie non fanficeuse qui m'a dit, comme si c'était une évidence "Mais c'est pas Drago le soldat de plomb, c'est Harry !" et ensuite le texte est venu tout seul Very Happy (toujours demander de l'aide quand on sèche)
Je crois que le tout dernier que j'ai prévu "le vent se lève" va être assez chiant et "l'autre bout du monde" aussi...

Jeanne

Jeanne

Ca dépend aussi du personnage que l'on a choisi.
Par exemple, LostInTheSun a choisi le Draco/Rose, donc c'est facile pour Les soldats de plomb parce que comme elle l'a dit, ça nous évoque tout de suite quelque chose.
Après, on peut évidemment avoir beaucoup d'inspiration, des idées différentes et plus poussées, mais ça me semble déjà moins facile d'écrire Les soldats de plomb sur Percy. Enfin moi, en tout cas, je bloque dessus Neutral

Selsynn



Pour moi, les soldats de plomb, ça va avec Ron qui offre un set d'un Risk magique.
En plus, Ron, c'est le tonton préféré de James, alors, il n'y a aucun soucis, et je ne pense pas buter sur celui-ci.
La trame est claire, mais je n'ai juste pas eut lme temps de l'écrire (comme la moitié des histoires qui peuplent ma tête !)

sfan



Au début, j'avais moi aussi pensé à Drago pour des soldats de plomb, mais pour des fics sur Lorcan, je me suis dit qu'il était un peu HS Mister Green .

Ayame

Ayame

C'est marrant, moi je n'ai pensé qu'au jouet. Un côté rappel à l'enfance, entre Madeleine de de Proust et Rosebud. Je n'y pas vu la parabole de l'embrigadement de Draco.

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

ErwanMalefoy a écrit:Moi Orchidée est venu très vite (c'est mon deuxième), j'ai utilisé le langage des fleurs
Ben justement j'ai cherché à quoi peut bien correspondre l'orchidée en langage des fleurs mais je n'ai rien trouvé... C'est quoi du coup ? XD

Ayame

Ayame

Orchidée: ferveur, amour raffiné et mystérieux

J'ai trouvé ça. Ca aide ?

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

Euuuh... pas trop du coup... "amour raffiné", surtout, ça beuggue Mister Green

Saam

Saam

Les orchidées c'est aussi la beauté et la sensualité, ça passe peut-être un peu mieux comme ça ? Very Happy

Hina

Hina

Perso, pour Orchidée je n'ai pas eu trop de mal. J'ai contourné le problème "faire trop bateau" en offrant les fleurs à quelqu'un d'autre que la fille aimée ^^ Enfin, ça c'est mon idée, reste plus qu'à l'écrire xD

Sinon, je ne sais plus qui l'a dit, mais Le vent se lève me bloque aussi effroyablement, j'ai été incapable jusqu'ici de trouver quoi que ce soit s'y rapportant.

Quant au prompt Des soldats de plomb qui semble poser problème, je me retrouve bien embêtée aussi puisque l'OS qui devait en parler s'est transformé en J'aurais aimé être Mister Green Anachronisme de dernière minute dont je me suis rendue compte...

LostInTheSun

LostInTheSun
Ginger Lover

En fait je viens d'avoir une autre idée pour Orchidée, et qui est carrément moins bateau que la première. Merci Saam pour l'inspiration Smile

Norya

Norya

Ayame a écrit:C'est marrant, moi je n'ai pensé qu'au jouet. Un côté rappel à l'enfance, entre Madeleine de de Proust et Rosebud. Je n'y pas vu la parabole de l'embrigadement de Draco.


Tiens, moi aussi j'ai pensé au jouet. Il n'est pas encore écrit mais une petite scène qui se profile.
Et concernant Blaise, je ne pourrais pas parler d'embrigadement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum